les news

Kithnos l’ile oubliée

Il existe en Grèce, dans les Cyclades, une ile encore inconnue du monde touristique : Cette ile s’appelle Kithnos.

Kithnos est une ile de 100km2, accessible quasi quotidiennement depuis le port du Pirée en 3 heures et depuis le port de Lavrio en 2 heures.

Lavrio se trouve à 40 minutes en voiture de l’aéroport internationale d’Athènes.

  Cette ile se trouve derrière l’ile de Kéa , qui elle-même est essentiellement  connu par la population grecque.

Elle a aujourd'hui 1500 habitants permanents. C'est une île tranquille et authentique, fidèle à ses traditions, qui a su conserver son caractère rural malgré la relative proximité de la capitale.

Kythnos est une île sèche et rocheuse, aux eaux ayant le pouvoir de guérison puisque depuis l’antiquité, les gens du continent et des îles voisines venaient aux sources thermales de l'île pour être guéris de diverses maladies.

 Il y a une belle variété de choses à faire, le farniente au bord de la mer, des randonnées dans les paysages magnifiques, une vie nocturne bien intense, sans oublier les multiples tavernes qui proposent souvent des plats mijotés avec les produits locaux.

Même si elle est pratiquement sans végétation, les habitants vivent en cultivant les oliviers et la vigne. L'île est quelque peu différente des autres îles des Cyclades, car son architecture est très variée, et certaines parties des villages sont assez modernes. L’ile possède un littoral généreux, riche en plages de sable, en criques de galets ou chacun trouvera son bonheur.

La plage la plus impressionnante étant certainement la plage de Kolona puisqu’il s’agit en fait d’une bande de sable reliant l’île d'Agios Loukas avec le reste de Kithnos.

Mais les plages de Kithnos, c’est aussi une multitude de petites et moyennes plages se trouvant dans chaque baie de l’ile, formant ainsi, de petits golfs pittoresques avec des eaux cristallines, bordés de petits arbres pour se reposer à l’ombre.

Nous vous proposons une gamme de maisons à vendre à Kithnos.

Les maisons à vendre à Kithnos sont essentiellement des maisons individuelles ou mitoyennes, à quelques mètres de la mer, toutes dans différentes baies de l’ile. Mais nous avons également la possibilité de vous proposer de magnifiques terrains à vendre à Kithnos a divers endroits de l’ile: certains les pieds dans l’eau!

Enfin, nous pouvons également vous mettre en relation avec des constructeurs qualifiés de l’ile, propriétaires eux-mêmes de terrains disposant déjà de permis de construire, et donc prêt à vous proposer de superbes villas à Kithnos face à la mer.

Les paysages typiques des Cyclades, l'authenticité des villages et l'atmosphère en marge du tourisme de masse sauront à même de séduire les amoureux de la Grèce à la recherche d’une ile protégée du tourisme de masse.