les news

Achetez une maison en Grece!

Acheter une maison en Grèce, en bordure de mer n appartient plus au domaine du rêve. Que ce soit pour acheter une maison dans les iles, ou acheter une maison dans le Péloponnèse ou encore acheter un bien dans l’Attique, c’est à dire, sur la côte, prés d’Athènes, vous trouverez maintenant beaucoup de villas à vendre avec jardin et piscine privée, mais aussi acheter un appartement sur la mer ou avec vue sur la mer. Les prix dépendront bien évidemment de la qualité et des prestations des propriétés mais le marché est a l’heure actuelle, plus qu’intéressant.

La crise que connait la Grèce actuellement fait que tous les propriétaires acceptent de baisser le prix de leur propriété parfois de moitie voire même davantage.

La Grèce reste un pays encore vierge par rapport à d’autres pays du bassin méditerranéen et sans aucun doute l’un des pays les plus surs. De plus en plus de mesures sont mises en vigueur afin de protéger le paysage grec et ainsi limiter les constructions massives et la réalisation de constructions qui ne cadrent pas avec l’architecture des lieux. Il est tout à fait envisageable de trouver et d’acheter de très beaux terrains en bordure de mer sur les îles comme sur la Grèce continentale ou dans le Péloponnèse à des prix abordables. La Grèce possède 16.000 kilomètres de côte, 6000 îles et 190.000 plages !

L’avocat, que vous aurez impérativement contacté avant toutes éventuelles transactions se sera chargé de vérifier la légalité des titres et dès que tout est en règle, rien ne vous empêchera d’acheter un bien en Grèce !

Pour acheter une maison en Grèce, si vous faites parti de la communauté européenne : il faut avant tout ouvrir un compte en banque en Grèce et obtenir un numéro d’immatriculation fiscale. L’avocat et le notaire se chargeront du reste !

Pour les citoyens non européens, l’achat d’un bien avec un prix supérieur a 250.000 euros, donne le droit à la totalité de la famille de prendre un permis de résidence pour 5 ans en Grèce. Les permis de séjour sont renouvelés tous les cinq ans, aussi longtemps que celui ci conserve la propriété de son bien immobilier (ce n'est pas un permis de travail).
Une fois que le citoyen non EU acquiert un titre de séjour en Grèce, il est alors autorisé à vivre en Grèce, sortir et rentrer en Grèce à tout moment sans visa et donc de voyager dans les Pays Schengen uniquement avec son passeport.

À 4 heures de la plupart des capitales d’Europe et du bassin méditerranéen, la Grèce c’est vivre dans un pays ou l’on se sent en sécurité où le soleil est présent 300 jours par an, où la mer est bleu turquoise, avec une  population accueillante et chaleureuse !